Oui, il existe des activités culturelles auxquelles pourraient participer des artistes ivoiriens. Nous pouvons citer entre autres Filmekimi à Istanbul, La foire du livre à Istanbul, le festival international du jazz d’Istanbul…
Oui, il existe en Turquie des établissements académiques dans lesquels les cours se font dans des langues autres que le turc, notamment dans la plupart des universités privées.
Oui, il est possible pour un étudiant ivoirien bénéficiaire d’une bourse du Gouvernement ivoirien de postuler pour une bourse du Gouvernement turc. Par-contre, un étudiant ivoirien ne peut bénéficier de deux bourses du Gouvernement ivoirien.
Oui, le Gouvernement ivoirien offre la possibilité aux étudiants ivoiriens de postuler pour les bourses hors Côte d’Ivoire, par le canal des Directions des Orientations et des Bourses du Ministères de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ( www.mendob-ci.org ) et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ( www.bourses.enseignement.gouv.ci ).
La candidature pour les bourses du Gouvernement turc se fait en allant sur le site internet du YTB ( www.turkiyeburslari.gov.tr ), en se rendant à l’Ambassade turque de sa circonscription, ou en se rendant au service des bourses de coopération du Ministère des Affaires Etrangères.